Photo Parcours VTT N°1 - 10 km

Parcours VTT N°1 - 10 km

REGUSSE

Parcours VTT N°1 vert Une boucle sympathique autour du village de Régusse, passage par nos moulins à vent, le parcours de santé et les bois de Saint-Jean Départ : du chemin à droite du bike parc Arrivée : même endroit

Descendez le chemin et dépassez le stade (sur votre gauche). Au croisement avec le chemin des Clouos, tournez à gauche. Suivez ce chemin tout droit jusqu’au prochain carrefour (sur plus d’1 km).
Au stop, tournez à gauche : vous passez devant le site des moulins.
A la patte-d’oie, prenez la voie de gauche puis traversez la Grand Rue (avec vigilance) et continuez tout droit en direction du campanile.
Empruntez la rue des Castellane qui part sur votre gauche, passez l’ancien château d’eau puis le musée des Anciens Combattants sur la gauche ainsi que l’Eglise sur votre droite.
A la sortie de la rue de l’Eglise prenez à droite sur le Cours Alexandre Gariel puis, 30 m après la pharmacie, prenez à droite la rue des Ecoles .
Au rond-point allez tout droit : 100 m plus loin, vous arrivez sur le parking du Claou qui abrite un parcours de Santé, un parcours botanique ainsi que des pistes de VTT.
Sur ce parking, prenez le chemin immédiatement sur votre droite après le mur d’enceinte en pierre. Suivez-le durant 1 km jusqu’à un croisement : prenez sous le petit porche sur votre droite - attention : passage délicat. Puis, prenez de suite le petit chemin à gauche qui monte en longeant le mur.
En haut de ce chemin prenez à droite : un peu plus loin, vous arrivez à un croisement avec la rue Pasteur.
Prenez à droite puis quelques mètres plus loin à gauche : vous êtes sur le chemin des Bas des Faïsses. Continuez tout droit pendant 1.5 km. Au bout de ce chemin, prenez sur votre gauche le chemin Carraire de l’Eouvière. Continuez sur 1 km, sur votre droite se trouve le Camping Les Lacs du Verdon.
Juste avant d’arriver sur la D9 empruntez le chemin sur votre gauche en suivant le balisage : il vous mène à la piste DFCI « P53 : quatre chemins » que vous emprunterez en serrant votre gauche pendant 2 km.
Au croisement prenez le chemin sur votre gauche.
Tenez votre droite jusqu’à la route : Avenue de Saint Jean. Quelques mètres plus loin prenez à gauche le sentier balisé avant la première maison (comme la route forme un S, dans les faits, vous suivez tout droit).
Continuez tout droit pendant 500 m, en coupant l’avenue de la Sarriette, jusqu’à l’avenue de Provence. Puis suivez le balisage à droite sur une centaine de mètres et prenez la première à gauche : avenue des Cigales. Continuez tout droit dans cette avenue (qui elle tourne à gauche) : vous êtes de nouveau dans la nature.
Franchissez le mur du parcours de santé et prenez de suite à gauche. Longez le mur jusqu’au croisement où vous retrouverez le porche déjà emprunté sur votre gauche. A cet endroit prenez la montée à droite. Continuez tout droit jusqu’à la sortie du Claou. Traversez la route (soyez prudent), descendez sur votre droite et empruntez quelques mètres plus loin sur votre droite le chemin de la Bastide.
Continuez tout droit, en empruntant l’avenue Charles de Gaulle jusqu’au croisement - cimetière sur votre droite. Prenez à droite et à 500 m sur votre gauche vous retrouverez le point de départ.
Sur place, espace pique-nique, aire de jeu pour enfant, bike parc, skate parc et city stade.

Tarifs

Accès libre. Circuits disponibles dans nos bureaux d'informations touristiques de Lacs et Gorges du Verdon Tourisme.

Galerie

Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact

Tél 04 94 70 19 01

Les Clouos
83630 - REGUSSE

Fiche modifiée le 22/10/2021 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.

Commune touristique Commune oleicole de france Parc Naturel Régional du Verdon Département du Var Région Provence Alpes Côte d'Azur Offices de tourisme de France France