Le Château de Moissac-Bellevue - chateau-moissac

MOISSAC-BELLEVUE - La plaine

MOISSAC-BELLEVUE

Belvédère déployé en arc de cercle sur son promontoire, il tient son nom « Bellevue » du joli panorama à ses pieds.




Passer devant la mairie et remonter par la route de l'oratoire jusqu'au plateau. Après l'oratoire St-Eloi, traverser la route départementale et suivre légèrement en face le chemin de Vérignon.
1 - Emprunter aussitôt à gauche la piste de Ravas. Celle-ci chemine sous une forêt de pins et de chênes verts. Laisser un chemin à droite et rejoindre à 1,3 km une citerne et un carrefour de 6 pistes.
2 - Continuer en face sur la piste du Pont romain. Traverser la forêt de la Plaine et à 900 m rejoindre une piste venant de la droite, puis 300 m plus loin emprunter un petit sentier partant sur la droite au milieu des chênes, juste après le réservoir.
3 - Déboucher par le passage sur l'autre versant de la colline. Suivre le chemin à droite. Continuer sur l'itinéraire au milieu des chênes, passer devant un bassin et déboucher à la piste du Pont romain.
4 - Poursuivre en face et rejoindre à 300 m le carrefour des 6 pistes. Rentrer au village par le chemin de gauche emprunté à l'aller.

Tarifs

Gratuit.

Plus d'infos

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Tél 04 94 84 00 69

Place Martin Bidouré
83630 - MOISSAC-BELLEVUE

Fiche modifiée le 07/12/2021 par Parc Naturel Régional du Verdon.

Commune touristique Commune oleicole de france Parc Naturel Régional du Verdon Département du Var Région Provence Alpes Côte d'Azur Offices de tourisme de France France