Photo AUPS - Le sentier des grottes

AUPS - Le sentier des grottes

AUPS

Une belle balade à travers divers paysages, les oliviers, les murs de pierre, les grottes et surtout les chapelles rupestres.




Depuis l'office de tourisme, passer devant l'église collégiale St-Pancrace et remonter Aups par les ruelles médiévales (attention, le balisage jaune commence au point (1). Passer au pied de la Tour de l'Horloge, suivre la rue des Aires et sortir des remparts par le portail des Aires. Longer la chapelle Notre-Dame de la Délivrance et s'engager, de l'autre côté de la route, sur le chemin rural des Devensaux. 1 - A 150 m, quitter la petite route et prendre à droite le chemin de la Trinité. Passer le collège, le chemin de terre est goudronné. Monter jusqu'à la chapelle Sainte-Trinité (Xe et XIe siècles), passer en contrebas, et rejoindre par un chemin en terre les premières grottes d'Aups. Poursuivre sur le chemin plat pendant encore 300 m pour atteindre, blottie dans la paroi, la curieuse chapelle Sainte-Magdeleine. Poursuivre l'itinéraire sous les chênes verts, longer un muret et rejoindre l'intersection avec le sentier de la Croix des Pins. 2 - Suivre à droite le petit sentier et descendre le long de murets en pierre sèche. Rejoindre une petite route, continuer à descendre, passer devant les bâtiments du moulin à huile et gagner la route départementale d'Aups à Tourtour. Rentrer par l'allée Charles Boyer au village.

Tarifs

Gratuit.

Plus d'infos

Contact


Tél 04 94 84 00 69

Place Martin Bidouré
83630 - AUPS

Fiche modifiée le 12/07/2021 par Parc Naturel Régional du Verdon.

Commune touristique Commune oleicole de france Parc Naturel Régional du Verdon Département du Var Région Provence Alpes Côte d'Azur Offices de tourisme de France France