La Route Napoléon

Se laisser guider sur la mythique Route Napoléon pour découvrir 42 communes, 2 régions, 4 départements et un ruban d'histoire estampillé de l'aigle impérial. La plus belle route de France comme parcours, la plus audacieuse comme tracé, telle est la Route Napoléon de Golfe Juan à Grenoble en passant par le Logis du Pin à la Martre et Châteauvieux.

L'auberge du Logis du Pin, c'est ici, le 3 mars 1815, que Napoléon fait une halte, le matin de bonne heure, pour déguster une soupe bien chaude, accompagné des généraux d'empire Cambronne et Bertrand.

Au village de la Martre, vous pourrez admirer le Buste de Napoléon érigé par l'Abbé Jules Chaperon pour commémorer sa venue.

Saviez vous icone Le saviez vous ?

C'est en décembre 1913, que l'Abbé Jules Chaperon, personnage incontournable de la vie historique Martroise, fit adopter par les membres du Syndicat d'Initiative des Hautes Vallées de l'Artuby et du Jabron le vœu demandant aux pouvoirs publics de décerner à la grande route des Alpes le titre exceptionnel de "Route Napoléon".

La route Napoléon a été inaugurée le 1er juillet 1932.


Commune touristique Commune oleicole de france Parc Naturel Régional du Verdon Département du Var Région Provence Alpes Côte d'Azur Offices de tourisme de France France