Vue sur Aups - Terres, truffes et cascades

Terres, truffes et cascades - Circuit 30

AUPS

Le Haut-Var, espace de pleine nature, en partie protégé, regorge d’activités et visites très diversifiées. Entre Dracénie et Verdon, montez en selle et découvrez de nombreuses richesses et des différentes facettes qui font la diversité de ce territoire.

Depuis l'office de tourisme, s'engager sur la D 77 et suivre « Toutes directions ».

Au carrefour entre la D 957 et la D 77, opter pour la seconde option et s'engager en direction de Tourtour. Poursuivre sur 9 km jusqu'à la fin de la route.

Du rond-point, possibilité de rejoindre le centre de Tourtour (à 750 m).

1 Au rond-point situé au pied de Tourtour, poursuivre par la D 51 en direction de Villecroze. Après environ 5 km, au carrefour, continuer la descente par la D 557 et atteindre Villecroze. Traverser le centre-village et quitter la D 557 pour virer à droite sur la D 51, en direction de Salernes.

2 Après 900m, bifurquer à droite sur le Chemin des espèces. Continuer tout droit sur 2,2 km et, après une courte mais raide montée, tourner à gauche Route de Saint-Barthélemy. Franchir la D 560 (prudence !) et poursuivre tout droit Chemin de la Roque jusqu'à rejoindre le parking au pied du stade. S'engager rue des Martyrs de la résistance et continuer tout droit sur le Boulevard Paul Cotte. Rejoindre la place centrale et la contourner par la droite, en suivant « Toutes directions » (D 2580). Au carrefour avec la D31, poursuivre tout droit sur la D 2560.

3 Traverser le rond-point en sortie de Salernes et suivre la direction de Aups et Sillans-la-Cascade (D 2560). Rouler 900m puis, au carrefour au sommet de la côte, tourner à droite en direction de Aups (D 560).

Au rond-point qui suit, bifurquer à gauche sur la D 31, direction Aups. Quitter la D 31 après 500m et s'engager sur la voie verte (signalisation EuroVelo 8 La Méditerranée à vélo). Suivre la voie-verte jusqu'à Sillans-la-Cascade.

Contourner le parking sécurisé marquant l'entrée du site de la cascade de Sillans et atteindre le carrefour entre la D 22 et la D 560. S'insérer sur la D 22 en direction de Aups.

Rester sur cet axe sur plus de 10 km jusqu'à Aups. Au rond-point, prendre la 3ème sortie et poursuivre tout droit jusqu'à rejoindre votre point de départ.

Galerie

Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact

Tél 04 83 95 00 00

Place Martin Bidouré
83630 - AUPS

Fiche modifiée le 13/02/2024 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Ouvertures

Toute l'année.

Sous réserve de conditions météo favorables.