Aconcha est née à La Havane. Multi-artiste, art brut et singulier, tant dans sa peinture que dans sa musique ...
Elle est animée par une mystérieuse énergie créatrice et un besoin profond de sublimer ses racines africaines. Elle nous invite à voyager au cœur de la culture cubaine et à dialoguer avec les Orishas, divinités de la Santeria, une religion afro-cubaine largement répandue dans l'île. Des explosions de couleurs, des messages subconscients, de la magie et de l'authenticité cubaine traversent toute son œuvre.
Installée depuis de nombreuses années dans le Verdon, Aconcha a trouvé dans cette terre de lumière, de silence et de forces telluriques un écho profond à son univers spirituel. Fascinée par les paysages bruts et la puissance naturelle de la région, elle tisse un lien symbolique entre les Orishas et les éléments du Verdon. Cet ancrage l'inspire et nourrit une création où les cultures se rencontrent et dialoguent, entre Cuba et Provence, entre visible et invisible.
Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon 242 avenue Albert 1er, 83630 Aups |04 94 70 21 64 |Nous contacter
Ce site utilise le cookie Google Analytics, anonyme, sans collecte de données personnelles, à des fins de mesure d'audience et de performance de navigation.