Afin de mieux informer ses habitants et de soutenir l’activité économique locale de ses commerces et petites entreprises, LGV Tourisme souhaite relayer, sur son site internet, des informations spécifiques à cette période de confinement : nouveaux horaires, livraison à domicile, pré-commandes,...

Attention, il ne s’agit pas d’inciter à sortir car la règle demeure « RESTEZ CHEZ VOUS » mais simplement de faciliter la vie des habitants en allant au plus court et au plus pertinent pour se ravitailler.

Afin de maintenir notre base de données le plus à jour possible, n’hésitez pas à nous faire part de nouvelles informations sur des établissements ouverts et proposant des conditions particulières en nous écrivant à aups.tourisme@cclgv.fr

Rolland Balbis, Président de la CCLGV
Charles Antoine MORDELET, Président de l'OTI

Sélectionnez un des villages Lacs et Gorges du Verdon

Informations COVID-19

Depuis janvier 2020, une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée depuis la Chine.

Retrouvez toutes les réponses officielles aux questions que vous vous posez sur ce qu’est le Coronavirus COVID-19 et les recommandations pour votre santé sur la plateforme :
 gouvernement.fr/info-coronavirus 
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.
Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr).
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie. 
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
> Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoire 
au format PDF
Où manger ?
Où dormir ?
Comment venir ?
Quelles activités ?
Tour In Provence Parc Naturel Régional du Verdon Département du Var Région Provence Alpes Côte d'Azur Offices de tourisme de France France