Photo Découverte du patrimoine de Trigance

Découverte du patrimoine de Trigance

TRIGANCE

Le village offre la vision imposante de son château-fort aux tours rondes crénelées, dominant des maisons construites dans la même pierre, d'un calcaire très blanc. C'est tout le charme d'un village perché de Provence qui s'offre à vous.




Profitez du sentier historique pour découvrir le village médiéval de Trigance : la place du vieux-lavoir, la rue du four, la place principale ombragée de platanes, la Tour de l'Horloge, la rue du château et le château (hôtel-restaurant), la rue du puits et son ancien puits, la Calade, la rue du portail (ancienne entre du village), et du "mur de chez Cartier" une superbe vue à 180° sur la vallée du Jabron. C'est un village provençal typique que vous découvrirez, avec ses hautes maisons de pierre en calcaire blanc, formant rempart et coiffées de tuiles romanes.

Le sentier historique a été crée par la commune avec l'aide du Conseil Général du Var. Il existe également un sentier botanique qui permet de découvrir la flore du haut-pays varois. Le plan des sentiers est affiché au pied et à l'entrée du village.

Tarifs

Accès libre.

Galerie


Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie Miniature galerie

Contact


Entrée du village
83840 - TRIGANCE

Fiche modifiée le 24/09/2020 par Office de Tourisme Intercommunal Lacs et Gorges du Verdon.

Ouvertures


Toute l'année.

Commune touristique Commune oleicole de france Parc Naturel Régional du Verdon Département du Var Région Provence Alpes Côte d'Azur Offices de tourisme de France France